Directeurs généraux/Directrices générales - Plusieurs centres de recherches

Conseil national de recherches Canada (CNRC)
Emplacements variés

MGT-4

  • Génie océanique, côtier et fluvial
  • Dispositifs médicaux
  • Thérapeutique en santé humaine
  • Aérospatiale
  • Technologies numériques
  • Composants technologiques
  • Nanotechnologie
  • Énergie, mines et environnement

En collaboration avec ses clients et partenaires, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) mène des recherches stratégiques, soutient l’innovation et offre des services scientifiques et techniques pour la mise au point et le déploiement de solutions qui répondent aux besoins actuels et futurs des entreprises et de la société canadienne. Dans cette perspective, le CNRC recherche quelques directeurs généraux/ directrices générales pour se joindre à l’équipe de haute gestion.

Les employés du CNRC constituent son atout le plus important. Innovateurs, ils mettent l’accent sur la clientèle et la collaboration, et ils règlent des problèmes technologiques du marché au moyen de solutions percutantes. Le CNRC offre des services de qualité supérieure à ses clients et à ses collaborateurs en mettant l’accent sur l’avancement du savoir en recherche, le soutien des priorités gouvernementales et la résolution des enjeux de l’industrie.

Relevant du vice-président, la personne retenue sera responsable de chercheurs et de personnel technique hautement spécialisés, travaillant dans des équipes multidisciplinaires et soutenus par des installations de grand calibre et de l’équipement de haute gamme.  Elle sera donc responsable de la gestion des ressources humaines, des installations, des activités de recherche et opérationnelles ainsi que de la mobilisation des intervenants à la tête d’un des centres de recherches du CNRC.

Par son travail, la personne retenue contribuera à faire en sorte que les activités du portefeuille génèrent un excellent rendement du capital investi et procurent d’importants bénéfices socio-économiques et environnementaux pour les Canadiens. Elle veillera à ce que les besoins des parties prenantes soient bien analysés et compris en établissant et en renforçant les relations avec les cadres d’organismes industriels, gouvernementaux, universitaires et étrangers pour assurer une compréhension soutenue des besoins changeants des clients et des collaborateurs et y répondre dans le contexte des programmes actuels et futurs.

La personne recherchée possède une expérience appréciable de l’établissement, du maintien et de l’exploitation de partenariats stratégiques et de relations de collaboration avec des clients et des partenaires en recherche industrielle, y compris des organismes de technologie, des entreprises privées, des ministères et organismes gouvernementaux et des acteurs du milieu universitaire. Elle possède également de l’expérience récente en élaboration et en marketing de technologies ainsi qu’en transfert de celles-ci entre des organismes scientifiques et l’industrie. Possédant d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, elle a dirigé des équipes multidisciplinaires au sein d’organismes vastes et complexes. Elle possède en outre un excellent savoir-faire commercial et financier et est reconnue pour sa capacité de stimuler la croissance stratégique. Elle détient un diplôme universitaire dans un domaine pertinent et sait communiquer dans les deux langues officielles.  Si vous avez le profil de compétences requis et donc êtes retenu comme candidat mais n’avez pas encore eu l’opportunité de développer votre compétence dans une deuxième langue, le CNRC s’engage à vous offrir de la formation au tout début de votre nomination.

Pour de plus amples informations, ou pour postuler à l’un de ces postes, veuillez soumettre votre demande à l'attention de Michelle Richard à NRC.canada@boyden.com et indiquez clairement le centre de recherche d'intérêt dans l'objet de votre courriel.